Lorsqu’il s’agit d’entretenir vos pneus été, il y a certaines choses simples que vous devez apprendre.
La première d’entre elles est que la pression de vos pneus est essentielle. Vous devez vérifier la pression de vos pneus été au moins une fois par mois. Lorsque vous faites cela, assurez-vous que vos pneus sont froids, car vous obtiendrez ainsi des résultats plus précis. Si vous avez des pneus correctement gonflés, vous pouvez conduire votre voiture plus facilement, la résistance au roulement sera plus faible. De plus, vos pneus dureront plus longtemps si la pression des pneus est correcte.
Une autre chose que vous devez inspecter est l’usure de la bande de roulement de vos pneus. Vous devez vérifier régulièrement que votre pneu ne présente pas de coupures ou d’usure irrégulière. Vous devez également vérifier les jantes pour voir si elles sont en bon état. Cela est nécessaire pour que vous puissiez résoudre un problème dans votre pneu en le repérant rapidement avant qu’il ne devienne une nuisance. Si votre pneu est usé de manière inégale, cela signifie que la pression dans le pneu est insuffisante lorsque vous conduisez. Les pneus ont généralement des indicateurs d’usure dans leur dessin. Ils vous indiqueront quand votre pneudoit être remplacé ; il s’agit généralement de petites bosses dans les roues qui indiquent quand vous devez changer votre pneu. Les pneus usés ne sont pas sûrs pour la conduite car leurs performances sont considérablement réduites.
Si vous avez des problèmes avec vos pneus été, vous devez les faire contrôler immédiatement par un centre de service de pneus professionnel pour vous assurer que vous pouvez conduire en toute sécurité. L’entretien est essentiel si vous voulez que vos pneus conservent leurs performances. En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir conserver vos pneus été pendant longtemps sans problème.
La situation est similaire pour vos pneus hiver, à quelques différences près. Surtout si vous avez des pneus hiver cloutés. Pour les pneus cloutés, vous devez vous assurer que vous conduisez prudemment les 500 premiers kilomètres pour permettre aux clous de se fixer correctement. Sinon, vous risquez de perdre certains des clous. Vous devez également vérifier qu’il n’y a pas plus de 25% de différence dans le nombre de clous entre les pneus.
Lorsque vous passez des pneus été aux pneus hiver, vous devez vous assurer que vous faites pivoter la position des pneus pour égaliser les différences entre la position avant et la position arrière. Vous ne devriez pas avoir plus de 2 à 3 mm de différence dans la bande de roulement avant d’avoir besoin de permuter les pneus. Il suffit souvent de le faire lorsque vous changez les pneus été et hiver, mais il pourrait être nécessaire de le faire plus souvent avec les véhicules électriques.
Vous devez également stocker correctement les pneus entre les saisons. Lavez les pneus et les jantes avant de les ranger et marquez-les correctement, afin de savoir dans quelle position ils se trouvaient. Ensuite, ils doivent être stockés à l’abri de la lumière directe du soleil et de tout UV. Le mieux est de laisser le magasin de pneus stocker les pneus pour vous.
Pour plus d’informations sur la manière d’entretenir vos pneus été, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/